samedi 2 novembre    18 ludophiles 

  7 jeux    8 parties

 


 Table violette  : Batman Gotham City Chronicles arrive.

Première partie sur le scénario Une triste célébration avec comme méchant, LE Vilain de cet univers, Le Joker ! La carte est Ace Chemicals.

Les acteurs sont : Sylvain X dans le rôle d’Overlord dont les troupes sont emmenées par le Joker et Harley Quinn, JP en Batman, Guillaume en Robin et Émilien en Huntress.

Pour célébrer l’anniversaire de leur première rencontre, le Joker kidnappe le magistrat qu’il prévoit de plonger dans la cuve d’acide. Nos héros arrivent sur place et Batman se dirige rapidement sur un promontoire isolé. Dupé par sa mauvaise lecture du terrain, croyant à une porte qui se révèle être finalement un mur, il finit par désactiver un des ordinateurs contrôlant le treuil où est attaché le magistrat. Pendant ce temps là, le duo Robin – Huntress se fraie un passage vers les bureaux pour tenter de désactiver les autres ordinateurs, mais ils sont bien ralentis par les sbires du vilain. Ils finissent tout de même par désactiver deux autres ordinateurs pendant que Batman se balade et retient les autres bandits. 3 ordinateurs sur 4 sont HS, le treuil ne descend plus automatiquement, obligeant les vilains à l’activer manuellement à chaque tour, cela coûte cher ! La situation est tendue, le magistrat frôle la surface du bain d’acide, le prochain cran de descente lui sera fatal, il gémit, impuissant. Robin, dans un ultime effort, dégomme un vilain qui barrait le chemin de Batman. Huntress et Robin ont tout donné et ont fait leur part du boulot, ils sont épuisés. Tout repose maintenant sur les épaules de Batman qui dans une ultime cavalcade, distribue les mandales et se fraie un chemin vers le dernier ordinateur. Il réussit à le pirater à la dernière seconde. Le magistrat est sauvé ! Les vilains ne peuvent que s’enfuir le plus vite possible pour sauver leur peau.

Deuxième partie avec le scénario Fléau bactériologique sur la carte Métro.
Nos acteurs sont : JP Overlord avec le duo Ra’s Al Ghul et Ratcatcher, Alexandre en Robin et Sylvain X en Azrael.

Les Vilains veulent répandre la Peste avec des rats contaminés à partir d’une station de métro désaffectée. Les hommes de main de Ratcatcher commencent par tenter de contaminer quelques rats mais un seul le sera. Dès le début, Robin joue du Batarang pour se rapprocher de Ratcatcher ; Azrael, étant plus proche de Ras, fonce sur ce dernier. Le vilain est déstabilisé par la stratégie. Azrael s’acharne sur Ras et ses hommes. Il réussit à infliger des dommages grâce a son épée enflammée. Rejoint par Robin, ils le neutralisent et récupèrent l’antidote. Tout n’est pas fini pour autant, les hommes de mains ayant réussi à infester d’autres rats.
C’est une course contre la montre qui s’enclenche. Les hommes de main empoisonnent les rats et les héros les neutralisent. Sous la pression du dernier tour, l’Overlord réussit enfin une infection en masse, hors de portée de nos héros. Le temps est écoulé, c’est un match nul. Les héros ont l’antidote mais ils n’ont pas réussi à neutraliser tous les rats porteurs de maladie … Heureusement, nous avons de bons médecins a Gotham City !

 


 Table jaune  :  démarrage par un Terraforming Mars à 5 joueurs, Arnaud, Colin, Pierre, Son et Sylvain G.

Victoire de Son 63 points, suivi de Arnaud et Sylvain à égalité à 60 points, Colin 59 points et 53 points pour Pierre.

Suivi d’un Ganymède à trois joueurs qui voit la victoire de Colin 18 points puis de Sylvain G. et Pierre à égalité avec 6 points.

Et pour terminer un Solenia à deux qui consacre à nouveau Colin avec 51 points suivi de Sylvain G. 41 points.

 


 Table rouge  : Guillaume, Manu et Olivier se lancent dans un jeu de civilisation se déroulant au Ier siècle av. J.C., Gentes.

Après cette partie et sans Manu, Guillaume et Olivier poursuivent sur un Descendance. Olivier remporte la partie avec 58 points, devant Guillaume 49 points.

 


 Table turquoise  : deuxième partie de l’aventure Laelith sur Chroniques Oubliées.

Béatrice (elfe barde), Bertrand (humain voleur), Fred (gnome), Julien (humain barbare) et Vincent (humain guerrier) ont continué l’enquête sur l’enlèvement d’un enfant d’un riche notable. L’enquête a bien progressé, le groupe a survécu à une grosse embuscade d’une douzaine de malfrats.

Encore une belle partie où on a bien rigolé et frissonné sur quelques maladresses épiques qui resteront dans les mémoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here