• Système de jeu : Chroniques Oubliée Fantasy
  • Univers : Osgild
  • Maitre de jeu : Bertrand
  • Casting :
    • Ludo : Thyleen druidesse elfe de glace,
    • Rémi : Krush perso guerrier demi-orc.

Attention au divulgachage si vous êtes joueur, le scénario utilisé ici est celui de l’Auberge Noyée.

A Wyks nos aventuriers sont recrutés par un intermédiaire pour le compte du bourgmestre de Clairval. L’affaire est trop urgente pour attendre, il faut partir de suite. Le rendez-vous est fixé à mi-chemin à l’auberge du Vieux-Pont, le soir même, pour y rencontrer le messager Jerro. Ce dernier sera en charge de les guider pour la traversée en toute sécurité du Bois de Myrviel jusqu’à Clairval.

Thyleen et Krush chevauchent à vive allure toute la journée sous une pluie et un vent horrible. Les éléments sont déchaînés en ce début d’automne.

Avant la tombée de la nuit, l’auberge du Vieux-Pont est enfin en vue. C’est le soulagement, trempés et gelés, ils sont accueillis chaleureusement par Tom l’aubergiste. Son père Nic sirote des pintes d’une bière locale, légèrement bleutée et fort goûteuse. Au comptoir, deux forestiers, Frelin et Jolin les regardent de travers. Ceux-là n’aiment pas beaucoup les étrangers et encore moins les demi-orcs et les elfes. La carrure de Krush – et l’aubergiste qui paye sa tournée – permettent d’apaiser les tensions. Le gruau est aussi fort bon.
La soirée se déroule fort bien, à l’extérieur il drache mais à l’intérieur, au sec et au bord de l’âtre, ça reste une bonne soirée. Pourtant l’aubergiste est un peu tendu.

Soudain une nouvelle grosse rafale de vent se faire entendre, suivie d’un bruit assourdissant de craquement, tout le monde se fige. Un arbre énorme vient de tomber à l’extérieur. Tom sort constater les dégâts. Le chêne a frôlé le toit, que quelques branches ont raclé. La tempête fait rage, le vent et la pluie fouettent le visage de ceux qui sont sortis. Le petit ruisseau non loin déborde et l’eau lèche désormais le pas de la porte. L’arbre a été déraciné par les flots et le vent. Thyleen bondit et d’un pas léger va vérifier que l’arbre n’a pas été scié. C’est confirmé, il a bien été déraciné par la tempête.

A l’intérieur des cris retentissent. Ils semblent provenir de la cave. Jolin et Frolin se mettent devant la porte et expliquent que tout va bien et que tout est sous contrôle. Krush et Thyleen insistent pour aller voir. Jolin et Frolin se font menaçant. Tom essaye de calmer tout le monde sans succès. Les insultes fusent. Frolin dégaine son coutelas et assène un méchant coup sur l’avant bras de Krush. Jolin et Thyleen se battent et la druidesse prend vite le dessus. Jolin est désarmé puis immobilisé au sol, le bâton sur gorge. Il tente de se dégager en attrapant une bûche dans le feu. Thyleen l’achève d’un coup dans la gorge.

Pendant ce temps Krush prend le dessus sur Frolin. Sentant le combat tourner à son désavantage il tente de s’enfuir par la fenêtre. Krush se rue sur lui pour le percuter et l’assommer contre le mur mais trébuche et … s’écroule sur la porte de la cave qui cède. Déséquilibré, Krush dégringole les marches et se rattrape de justesse en écartant ses bras puissants. Frolin en profite, saute par la fenêtre et s’enfuit. Il n’est pas le seul. De la cave sort des nuées de rats !

Thyleen comprend vite qu’ils fuient quelque chose et elle aménage à la hâte une sortie vers l’extérieur. Belle initiative car ils escaladent Krush qui est affalé sur les marches. Les quelques morsures que les rats font à Krush ne lui laisseront pas de bons souvenirs.

Les rats évacués, la cave est explorée. A moitié remplie d’eau, deux nains enchaînés au sol se débattent pour continuer à respirer. Des potions d’un bleu intense et des champignons flottent ici et là. Sur une table un humain inconscient est bâillonné et attaché.
Nos aventuriers obtiennent auprès de Tom, en insistant un peu, les clés pour libérer les nains. Ils remontent également l’humain au rez de chaussée.

Les nains s’avèrent être des colporteurs, Toreline et Krobulin Piedsrouges. Ils ont été attaqués et enlevés par Jolin et Frelin au début de l’été et travaillent depuis sur l’alambic dans la cave, à distiller des bolets allumarins qui donne des potions concentrées d’un beau bleu azur. L’aubergiste en met aussi dans la bière de l’auberge pour en améliorer le goût. Ces champignons sont interdits à la cueillette, car hallucinogènes et très prisés par les tribus gobelines.

L’humain est Jéro, le message attendu. Une fois réveillé, il explique qu’il a surpris Jolin, Frelin et Tom en train de commercer ces champignons interdits. Les forestiers l’ont alors agressé et mis à la cave en attendant de savoir que faire de lui. Tom jure qu’il n’a rien fait dans cette histoire, qu’il est innocent. Cette mauvaise foi fait sortir Krush de ses gonds et lui retourne un baffe magistrale. Mal contrôlée, la claque assomme Tom d’un coup. Il est mis à la cave aux fers. Jéro est très remonté contre Tom. Ils décident de confier la gestion de l’auberge aux nains car c’est impensable d’abandonner le relais, vital sur cette liaison Wyks-Clairval. La justice de Clairval se prononcera plus tard. L’urgence c’est l’affaire qui les amènent : tous les enfants de Clairval ont disparu. Demain matin ils partiront vers Clairval, Jéro les guidera pour la traversée de la forêt et leur présentera Mr Carillon le bourgmestre de Clairval.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here