Les Ludophiles d’Asnières et d’ailleurs sont heureux de vous annoncer que nous avons ouvert une section jeux de rôles.

Cédric, notre premier meneur de jeu, a accepté de relever le défi et de lancer cette activité au sein de l’association. Son choix s’est porté sur Chroniques Oubliées, un jeu de rôle simple mais complet, idéal pour les joueurs débutants.

J’ai choisi Chroniques Oubliées parce que les règles sont simples et fluides, la création des personnages est rapide et la simplicité des règles permet une narration plus rapide, plus cinématique, cela permet des délires narratifs […]. La façon de faire évoluer les personnages est très intéressante car elle permet de faire des personnages très différents en termes de compétences même s’ils sont dans la même classe de personnage. On peut par exemple avoir deux voleurs avec des profils très différents : cambrioleur, assassin, spadassin, espion, etc.

Pour le moment, deux tables sont ouvertes :

  • Une table campagne dans la ville portuaire de Freeport, ancien comptoir pirate fondé sur une île aux noirs secrets, pour une petite campagne qui devrait s’étaler sur 3 à 6 parties de 3 ou 4 heures chacune environ. L’aventure est conçue pour un groupe de 4 à 6 aventuriers.
  • Une table aventures autonomes dans la mythique cité sainte de Laelith, grande madeleine de Proust des rôlistes français des années 90, carrefour de toutes les cultures et lieux de toutes les ambitions. Après un passage au Lazaret ou vous serez examiné(e) sous toutes les coutures pour voir si votre corps et votre esprit sont sains, la ville vous ouvrira ses bras. Peut-être y deviendrez-vous un riche marchand, un spadassin réputé, un assassin redouté, ou peut-être un explorateur du Cloaque, le sous-sol de la ville qui abrite une population aussi diverse que dangereuse… L’aventure vous attend à tous les coins de rue (et la mort aussi). Ce portail est ouvert pour 3 à 6 joueurs de tous niveaux.

Vous êtes intéressé(e) par les jeux de rôle et vous voulez rejoindre une table ? Contactez-nous. Si vous réussissez votre jet de charisme, vous pourrez intégrer une table 😉

Vous êtes meneur / maitre de jeu et vous souhaitez ouvrir une table ? N’hésitez pas à nous contacter, on a de la place et des joueurs.

Mais au fait, c’est quoi le jeu de rôle ? Et bien qui mieux que Maxime Chattam pourrait vous l’expliquer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here